
.
Variations sur l’immobile – MURMURÔ – 2018
.
Inspiré d’une série d’encre de chine d’Henri Michaux, Murmurô est le troisième volet des Variations sur l’immobile, série de solos créés selon les mêmes exigences artistiques : amener l’image immobile sur la scène, la mettre en mouvement en maintenant la forme dans un cadre précis, faire émerger des images troubles, mouvantes, qui ouvrent un espace, sans imposer leurs discours.
.
Murmurô – grondement du souffle, rumeur des muscles, bruissement du sang – portée par la figure de la sorcière, la pièce, nous amène à questionner notre rapport au monde.
.
Mise en scène & Chorégraphie : Fré Werbrouck – Création & Interprétation : Antia Diaz Otero – Scénographie & Costume : Claire Farah – Création Son & Musique : Boris Gronemberger – Création Lumières : Nicolas Marty – Regard extérieur : Eve Giordani
Durée : 30 minutes
Une production de la Cie D’ici P. en coproduction avec Le Théâtre de Liège, Les Brigittines, Charleroi Danses, le Centre Culturel de Durbuy, le Centre Culturel de l’arrondissement de Huy, la Maison de la Culture Famenne-Ardennes, le Théâtre Marni, ALDES/SPAM! Avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la danse. La Cie D’ici P. est accompagnée par Grandstudio, la MCFA, au CC de Durbuy et a la Cie Mossoux – Bonté.
Images : Sara Sampelayo – Annabel Werbrouck
.


