
.
Morsures sur le vide II – 2011
.
Les lieux semblent parfois surgir à l’improviste dans notre esprit, ils émergent au gré des vagues de la mémoire et dessinent, au fil des ans, un dédale, une cartographie intérieure. Certains ont la faculté de rassembler une vie à un moment donné, de se rendre brièvement indispensables. Construite sous forme de tableaux la pièce évoque la perception fractionnée des réminiscences.
.
Morsures sur le vide – Etapes I, II, III – Forme ouverte et modulable, assemblage en constante évolution. Des chapitres, des fragments, des tableaux, articulés de multiples manières. Sortes de haïkus qui, séparés ou mis bout à bout, prennent sens, se moduleront, pour offrir diverses visions d’un réel fragmenté.
.
Concept & mise en scène: Fré Werbrouck – Création & interprétation: Sara Sampelayo Fernandez – Musique: Boris Gronemberger – Lumière: Catherine Brevers – Son: Matthieu Charray – Costumes: Charlotte Marembert – Image: Stéphanie Friedli
Une production de la Cie D’ici P., en coproduction avec le Centre Culturel Jacques Franck, le Théâtre Marni, avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la danse (Bourse d’aide à la recherche), de la Commune d’Ixelles, du Pianofabriek kunstenwerkplaats, de la SACD, de WBT/D.
©Zoé Tabourdiot
.